Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
viet nam
23 octobre 2008

Jour 05: Ho Chi Minh Ville – Da Lat(B,L)

17/03/2009

(Route pour Da Lat : arrêt aux chutes de PONGOUR. Arrivée à Dalat et visite : le jardin botanique , la Vallée de l’Amour et le Lac de Xuan Huong. Nuit à l’hôtel à Dalat.)

Il est 19 heures et nous arrivons à notre hôtel à Da Lat. Ce fut une journée difficile car la route pour arriver jusqu’ici depuis Saigon est assez tortueuse. En fait, le voyage lui seul était riche. Après avoir quitté les rives du Mékong et enjambé quelques bras, nous remontons vers le nord. De temps en temps un bouddha nous sourit depuis le bord de la route. Nous doublons et nous croisons des groupes de jeunes gens en uniforme qui vont ou viennent du lycée. Nous regardons, incrédules, les incroyables motos aux chargements extravagants et puis nous déjeunons au bord d’une rivière. Un repas comme toujours très bon et très varié. Ensuite, sur notre chemin, une pause nous permet de découvrir le travail à la main de la préparation du thé vert. Cueillette, séchage, triage, tout un processus à la fois sommaire mais précis. Plus loin, ce sont des plantations de café que nous prenons le temps de parcourir. Et puis nous retrouvons les éternelles rizières, toujours très vertes par ici. Quelques troupeaux de buffles musardes sur le bord de la route, qu’ils traversent parfois, histoire de vérifier que les chauffeurs sont attentifs. Au programme il était prévu la visite d’un site avec une cascade. Nous tombons sur une grille fermée qu’Isabelle contourne, bien décidée à laisser là son empreinte, comme elle a l’habitude de le faire un peu partout. Rater une cascade, ce n’est pas ce qui peut contrarier des grenoblois habitués à en voir de très hautes et de très belles tout près de chez eux. Ce n’était tout de même pas les chutes du Zambèze qui nous attendaient à cet endroit. Avant la nuit nous arrivons juste à temps pour faire un petit tour dans un parc où séjournent quelques éléphants et une dizaine d’autruches. Le petit tour est sans grand intérêt mais Isabelle peut malgré tout… non, je rigole. Enfin, pas tout à fait.

Lorsque nous arrivons à l’hôtel, Martine confirme que le mal de tête qui avait pointé le bout de son nez vers la fin du voyage s’est bien installé. Elle choisit donc de nous abandonner et elle se couche avec une solide dose de calmants.

Da Lat by night, sans elle, nous invitons nos deux compères, le guide et le chauffeur à partager notre table pour le dîner. Comme la journée a été rude, nous nous contentons d’une ou deux photos et nous nous souhaitons une bonne nuit. L’hôtel, d’ailleurs, n’en est pas un. C’est une pension de famille. La patronne est charmante et parle un très bon français, les chambres sont agréables. Nous verrons demain ce que sera le petit déjeuner.  


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité