Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
viet nam
23 octobre 2008

Jour 10: Hué visite ( B,L )

22/03/2009

jour10(Croisière en sampan sur la célèbre Rivière des Parfums vers la pagode Thien Mu (pagode de la Dame Céleste), une des plus anciennes et des plus belles constructions religieuses de Hué.

Continuation de la visite de la ville : les mausolée des empereurs Tuc Duc et Minh Mang.

Visite du marché Dong Ba. Nuit à l’hôtel.)

Matinée libre. C’est le terme employé par opposition au reste du temps où nous sommes prisonnier de l’emploi du temps que nous nous sommes imposé. Alors cette matinée là, on va aller voir en face, de l’autre côté du fleuve, car il y a là bas un immense marché couvert. Et on revient avec des chapeaux, des fringues, et quelques VietNamDongs en moins. C’est le jeu logique du touriste avec ses devises et du marchand qui cherche à en attraper le plus possible. A ce jeu, le touriste perd toujours. Il suffit de le savoir, chaque fois que l’on joue. Les bras chargés et les poches plus légères nous revenons à l’hôtel où Chuong nous attend pour le repas de midi. Ensuite, nous embarquons à bord d’un sampan et nous partons pour une croisière sur la rivière des parfums. Nous visiterons un village sur l’eau, constitué de sampans habités. Ensuite, nous remonterons le fleuve jusqu’à la pagode Tien Mu, pagode de la dame céleste. Là, nous retrouvons notre minibus qui nous emmènera voir les mausolées de Minh Mang et de Tuc Duc.

Sans doute parce que nous l’avions évoqué hier, nous nous arrêtons pour visiter une fabrique de bâtons d’encens, et un peu plus loin, une autre consacrée aux chapeaux coniques.

De retour à l’hôtel, les douches nous attendent. Le temps de se relaxer un peu et nous grimpons au dernier étage où des cocktails nous sont offerts au bord de la piscine. Prudents, nous sommes montés avec notre Chartreuse jaune. Bonne idée, ma fois.

 

Monsieur Chuong nous avait conseillé un restaurant et nous y allons. Au menu, dix plats, un dessert et un verre d’alcool de riz. C’est une belle maison. On nous propose une place sur un balcon au premier étage. Nous sommes très bien.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité